17 juillet – 18 septembre 2022

Art secret à Bonnieux, exposition – parcours. C’est une exposition collective et il s’agit de réaliser de grands formats qui seront installés partout dans la ville. nous sommes six exposants et nous avons le choix des lieux à investir. Lorsque je viens faire des repérages en mars, je suis la troisième à choisir. JI reste beaucoup d’espaces à investir. Je fais le parcours entier, plusieurs fois d’ailleurs, jusqu’à ce que mon choix se fixe sur deux grands lavoirs. Un défi, pour moi qui travaille souvent en petit.

mon projet d’accrochage

Un accrochage dehors, même à l’abri, suppose des contraintes importantes, notamment celle de la visibilité de loin en toute circonstance (nuit et jour) et celle de la solidité des matériaux. En suivant le schéma déjà rodé lors des éditions précédentes d’Art Secret à Bonnieux, il s’agit de réaliser une impression d’après mes dessins et photographies, tirages retravaillés en dessin et en couture. L’autre « contrainte », assez facile au vu de mon travail usuel, sera l’inspiration par le thème « l’autre portrait ».


un enjeu de taille : les dimensions

Le grand lavoir, 7m de large, habillé par 3 pans de tissu imprimé, redessiné et rebrodé. et une ombrière « décorée » en couture.
Sans oublier La mariée, une installation plus petite, dans le passage de la Juiverie, autrement dit le ghetto, avec habitations ressemblant à des caves…

menus travaux de couture…

Franck TAIEB, a développé un argumentaire que vous pouvez consulter sur ce pdf.

Cette exposition est portée par Pablo : Pour l’Art à Bonnieux et dans le Luberon et la promotion des Oeuvres artistiques

Pin It on Pinterest

Share This