La poupée au collège
Pour la troisième fois j’expose mes travaux dans l’ancien Collège Pierre Curie de Gentilly. Je présente deux installations : Grandir et Les secrets. La première installation comprend poupée, table, chaises, des textes poétiques et une photographie grand format encadrée. La poupée, refait surface en chair et en os de plastque… et s’assoit à table. La nappe se couvre de visages terrifiants et ce petit personnage qui surprend au détour d’un escalier, semble si vivant…
Ma poupée a pris part à plusieurs séries de photos (Grandir ((1)) et ((2)) par exemple) ou dessins. J’occupe un grand espace sur un pallier, un endroit très passant. Le r^le de la poupée ne s’arrâte pas à la clôture de la Biennale de Gentilly 2019. Ce personnage et toute l’histoire qu’il véhicule est prêt à participer à d’autres installations ou prises de vue.
La deuxième installation, Les secrets, occupe des espaces plus petits, de vieilles armoires grinçantes installées dans le très long couloir du collège. Il s’agit de gravures réalisées sur des vêtements anciens, suspendues sur des fils à linge. Le spectateur se sent indiscret, confus, devant cette exhibition de visages/ taches sur le linge…
Exposition d’art contemporain réunissant 40 artistes …
40 artistes de tout bord, venant de toute la France et de l’étranger. Sculpture, peinture, art textile, dessin, installation, photographie, gravure. Des évènements intermédiaires sont organisés : danse Butoh, concerts …
Les organisateurs
Nous sommes quelques artistes de Gentilly, secondés par une équipe des bénévoles. Nous exposons tous les ans auprès des artistes sélectionnés par un jury. Les espaces le permettent.
Des grands espaces insolites
Nous tenons à ce que les artistes sélectionnés puissent récréer leurs univers particuliers. Nous disposons de 700 m carrés, dont des salles de classe, des couloirs, escaliers et réfectoire et une partie de la cour – une vaste jungle urbaine… Cette année je présente une installation comprenant photo, gravure et textes.