Quatre artistes exposent en ce mois de juin 2014 à l’atelier de Corinne Glass. Quatre artistes se connaissant et dont les travaux presenent quelques connivences. Durant l’exposition nous organisons quelques événements comme la visite guidée de l’exposition en présence des artistes et une lecture d’un fragment de son texte : Vice de Forme par l’écrivain Laurent Herrou.
Mouvement – pourquoi ce titre ? Nous avons pensé qu’il s’agissait là d’une thématique commune à tous, Corinne travaillant sur la danse, Kolya sur les déplacements d’un corps – le sien – dans l’espace-temps, François abordant la thématique du Tarot à travers les décuplements des mouvements et des regards et moi même l’intéressant au mouvement quasi immobile – celui d’un regard qui voit double …
Une lecture de texte lors d’une exposition amène un autre public, permet de croiser les points de vue littéraire et pictural. Le texte de Laurent vient pointer une des photographies de Kolya, image dont l’atmosphère se rapproche de celle du fragment lu, lieu oppressant, cadrage de près et un certain don de soi.
J’y présente mes gravures pour la première fois depuis dix ans. Je viens de reprendre en effet il y a peu cette pratique en fréquentant un atelier collectif. Travaillant vite je réalise rapidement plusieurs séries de gravures monotypes.
artistes exposants : Magda Moraczewska – peintures, dessins et gravures, Corinne Glass, peintures sculptures, Kolya San, photographies et François Ascencio, peintures et collages.