Zig Zag – portes ouvertes des ateliers d’artistes de Gentilly

Lors de ce Zig Zag vous verrez mes gravures détournées, photogravures, dessins, carnets de dessin … peut être quelques photos, livres ou textes …

Récemment j’ai expérimenté la photogravure, je mets l’accent dessus dans ma présentation, car c’est une technique qui me semble prometteuse dans la mesure qu’elle peut, elle aussi être détournée, modifiée, retravaillée et ne s’arrêtera pas à une simple reproduction d’une photo.

Voici le lien vers le site zig Zag
ma page sur le site …

Deux lieux d’exposition

J’expose en compagnie de Dominique Martigne, photographe et graveur et de Michel Chauvin, peintre, au 37 av. Paul Vaillant Couturier à Gentilly (numéro 7 sur le plan).

Mon deuxième lieu sera l’ancien collège Pierre Curie, là où se tenait la Biennale pour ceux qui sont venus – à l’atelier Point d’Encrage (numéro 25 sur le plan), où ils ont tous été réalisés dans un atelier partagé avec d’autres artistes du Cercle d’Art. 25, rue Jean Louis, 94250 Gentilly

Au collège vous verrez notamment Et vogue le navire, mon installation qui a été présentée à la Biennale de Gentilly, réunissant 50 gravures/monotypes et y a obtenu le prix du Jeune Public.

Deux lieux magiques

Les deux lieux valent la peine d’être vus – la petite cour fleurie de Dominique, avec ses maisons en brique, les vieux pavés resurgis de sous le ciment des pots des plantes, des chats … et l’atelier de gravure, ce lieu magique, au fond d’une cour d’école abandonnée, à végétation luxuriante et folle qui envahit les dalles de béton …

 

photo et photogravure 2016 – 2017

 

photo et photogravure 2016 – 2017

            

Pin It on Pinterest

Share This