mini-formats confinés

Le confinement, Covid-19

Ces mini-formats ont été crées lors du confinement, entre mars et mai 2020. J’ai voulu travailler en « modèle réduit », comme « en passant » en quelque sorte. De nombreux carnets son nés, ainsi que des gravures redessinées, déstructurées et écorchées.

L’atmosphère ambiante, cette inquiétude liée à la situation inédite, m’a poussée à me retrancher dans du très très petit, du plus que confiné. C’est comme si dans mon corps il restait encore cette petite noix de personnel et privé, dans un vécu collectif, mondial.

Ce sont des dessins au bic sur des morceaux de draps anciens. Ma volonté de travailler avec le matériau de récupération ne date pas de hier, j’aime l’objet ayant vécu, l’objet imprégné d’autres vies que la mienne. Ces travaux ne sont pas achevés, ils trouveront leur place, probablement sous la forme d’un cabinet de curiosités. À suivre …

Il faut dire aussi que durant cette période nous nous sommes occupés d’autres artistes, en publiant leurs images et textes sur le site de la Biennale de Gentilly, réunis autour du projet « Artistes confinés ». 130 artistes ont répondu. Ce qui a pris du temps et de l’énergie.

Pin It on Pinterest

Share This