St Sulpice affiche

 

La journée de l’estampe contemporaine sur deux jours !

La journée de l’estampe contemporaine a lieu tous les ans début juin. La manifestation réunit des professionnels de la gravure, artistes et ateliers collectifs y exposent leurs derniers travaux. Sous chapiteaux, autour de la fontaine place Saint Sulpice, vous pouvez voir des milliers de gravures, toutes techniques confondues, demander des détails, des explications techniques … Les artistes sont là en personne, et se font le plaisir de répondre aux questions.
J’y expose avec l’atelier Point d’encrage.

 

Atelier Point d’encrage du Cercle d’Art de Gentilly

C’est un atelier collectif, ouvert aux artistes qui pratiquent la gravure de façon indépendante, toute technique. Des cours de gravure sont donnés aussi, pour débutants ou plus confirmés deux fois par semaine. Lors de ces cours nous accompagnons les élèves au cas par cas, chacun suit son chemin et progresse à son rythme. Des stages ont lieu sur les samedis des vacances scolaires, lors desquels nous présentons et faisons expérimenter, sur deux jours en général, de techniques particulières de gravure.

À Saint Sulpice nous étions 17 exposants, pratiquant des techniques variées – eau forte, pointe sèche, vernis mou, manière noire, sur du métal, sur du plexi ou rhénalon, sur du tetrapack, mais aussi des techniques de la gravure sur bois, lino ou du monotype. Le Cercle d’Art de Gentilly ce sont aussi des cours d’arts plastiques, de sculpture-modelage, des stages et un atelier libre de modèle vivant.

 

Mes travaux présentés à la journée de l’estampe contemporaine

J’ai exposé mes dernières gravures tirées sur tissus anciens, laine et toile. Ce sont des essais, mais assez concluants je pense pour pouvoir être présentés lors de cette manifestation. J’ai également montré mes dernières publications : 100 gravures, 25 gravures et le livre kOLya émoi …

le livre kOLya émoi

25 gravures bien mal accompagnées

100 gravures un peu modifiées

Magda Moraczewska - atelier de gravure

Magda Moraczewska & l’atelier de gravure Point d’encrage à Gentilly