ma page chez Aralya
une revue d’art Suite à la dernière exposition 100 titres, la revue d’art Aralya, partenaire de l’atelier Rochebrune, m’a proposé de disposer d’une page sur le site. Vous y trouverez une quinzaine de mes travaux, gravures, dessins et photographies, pour une vision assez complète de…
Dibbouk : De Mèche et de Brèc(he)
Une captation audio Une version audio a été enregistrée fin décembre pour la radio Cause Commune, 93,1fm. Au départ nous avons prévu (début décembre) une présentation sur scène, mais celle-ci s’est avérée impossible à cause des mesures gouvernementales liées à la pandémie du Covid 19.…
Dibbouk : Brèche, édition papier
Dibbouk – un collectif d’artistes Un collectif d’artistes visuels, musiciens, poètes et poétesses, comédiennes et comédiens … La rencontre s’est fait autour de Via Expressa et de Corinne, à travers un bouche à l’oreille très efficace. Brèche – une revue Dans la revue la Brèche…
100 titres avec la revue Aralya
La revue Aralya, expositions, fiches artistes, coups de cœur et articles de fond Aralya, revue d’art actuel publie des actualités telles que expositions ou salons, par ailleurs vous y trouverez des articles de fond écrits par des critiques d’art tels que Christian Noorbergen, Chantal Vérin,…
Le collectif Dibbouk : Brèche, revue en ligne
Le collectif Dibbouk présente sa nouvelle revue en ligne, Brèche. Et J’en suis ! Avec tout un groupe d’artistes visuels, musiciens, poètes et poétesses, comédiennes et comédiens … Je présente un texte, un dessin, en préparation une version audio avec plusieurs textes et un spectacle.…
vidéo – présentation de mon travail de gravure
Une courte vidéo de 2 minutes et demi qui présente mon travail de gravure. Ce n’est ni un tutoriel, ni un exposé, juste un enchainement de quelques images, parfois animés. Mise en images Dominique Martigne. https://vimeo.com/482361378
La disparition des espèces – le projet
Travail de recherche photo/dessin/vidéo Projet d’exposition alliant photographie, dessin, vidéo, danse et création sonore Une plasticienne, un musicien, des danseurs … La thématique du projet découle de mes préoccupations récurrentes, notamment de ma série photographique en cours : la disparition des espè.a.ces, L’avenir des espèces,…
Artistes confiné(e)s de la Biennale de Gentilly
Textes et images du temps du confinement 120 artistes confinés au temps du coronavirus, covid-19. La Biennale de Gentilly a ouvert ses pages à tous les artistes, qu’ils viennent de Paris ou de province, qu’il aient exposé à la Biennale ou non. Annulation d’expositions, de…
Gainsbourg et ses Muses, un masque …
Pour la compagnie Flower’s Show Un travail en volume pour le théâtre Commande d’un Gainsbourg en taille réelle pour un spectacle de théâtre. Un travail de papier mâché pour constituer le visage et les mains de Serge Gainsbourg pour le spectacle Gainsbourg et ses Muses.…
Livre : Disparition des espaces – disparition des espèces
Projet d’édition : Le projet est bicéphale : un livre et une exposition, abordant la thématique de la disparition des espèces.À partir d’un jeu des mots entre espace et espèce, naît l’idée d’une longue série des photos entamée en 2015. Espaces blancs et lignes fuyantes,…
Travail à 4 mains – le film : Les sons d’une disparition
Une vidéo accompagnant un projet d’exposition – Disparition des espèces Issue de la série précédente – la disparition des espèces, la métamorphose (en insecte) s’impose comme solution à la catastrophe imminente. La métamorphose revient comme «forme dansée». Le spectateur vit une expérience sensorielle. Tel un…
Zig Zag 2019
Chez Dominique Martigne : Un accrochage chez et avec Dominique. Dominique est artiste photographe et graveur, il trvaille dans le même atelier, le Point d’Encrage à Gentilly. Récréer nos univers respectifs : Nous avons toujours réussi à récréer nos univers respectifs lors de nos expositions…
Les sons des Corps Troubles – musique et danse …
Le travail à 4 mains avec David Block, musicien compositeur a débuté en 2018. Les sons des Corps Troubles, ce sont des compositions musicales et dansées accompagnant une série photographique… Nous avons continué ce travail par la suite, en 2019, en vidéo et à travers…
le marché des Grands Voisins – 21 octobre 2018
Ce dimanche le 21 octobre venez nous retrouver au Marché mensuel des Grands Voisins ! Dominique Martigne et moi y exposons nos travaux récents, gravures, photos et dessins …
exposition éphémère à Bordeaux
Aux cotés de Dominique Martigne à la galerie de la boutique Peau d’Anne. Vous vous pourrez y voir : gravures, photogravures, photos, dessins et livres.
kOLya émoi au fil du temps …
exposition kOLya émoi ce sont aussi des évènements : séances de prise de vues avec l’Improbable Machine à Photographier les Yeux e Dominique Martigne et le Concert Southern Spirit, un article dans le Var Matin, une interview à la radio Côte Varoise …
kOLya émoi – extraits du livre
Le livre kOLya émoi accompagne l’exposition du même titre qui a eu lieu à Hyères entre 23 avril et le 6 mai 2018. Photos, dessins, peintures, de nous deux ainsi que des textes.
25 gravures – extraits du livre
Après le livre 100 gravures, j’ai édité un autre livre à partir de la même série de gravures. Tiré à 25 exemplaires, chaque livre est accompagné d’une gravure originale.
25 gravures – préparatifs du livre
Parution en avril 2018 du livre 25 gravures (bien mal accompagnées). La suite du livre 100 gravures, édité pour l’Artothèque de Draguignan. Chaque livre sera accompagné d’une gravure originale. Présenté à Zig Zag 2018 les 6, 7 et 8 avril
souscription pour le livre « Kolya émoi »
Appel à souscription au livre « Kolya émoi » accompagnant l’exposition conjointe de Magda Moraczewska et Kolya San à Hyères entre 23 avril et 6 mai 2018. Textes, photos, dessins.
trajectoires
A quoi servent les moyens sophistiqués ou ultra rapides de déplacement, si c’est juste pour croiser de loin les trajectoires des autres habitants de la Planète, se déplaçant dans le sens opposé ? Nous déambulons sans voir ni le toucher l’Autre…
atelier de gravure
Les arbres ont été taillés, mais leurs branches en décomposition ont fini par créer une épaisse couche d’humus. Génération spontanée, graines apportées par le vent ou les oiseaux, des arbres et arbustes y ont poussé depuis. photo de ma main par kOLya San
l’atelier
Paris, c’est ici que je travaille en peinture ou dessin, que je donne des cours. C’est ici aussi que je reçois les collectionneurs, les amis, les amis collectionneurs…
et les planches ?
De l’intérêt des planches … Qu’elles soient en cuivre, plexi, lino ou bois, les planches m’ont toujours parlé. Leur beauté est là, indubitablement, mais juste « en passant », car leur « rôle » est celui de matrice, de mère nourricière, de modèle, de moyen de transmission. La planche…
vous parler du dessin – chapitre 1
La pratique quotidienne de dessin me ramène à la réalité de ma vie d’artiste – de ce que je suis vraiment et de ce qui me différencie de tout autre.