actualité

photographie, vidéo, poésie et dessin, mise en images d'un texte

vidéo-poésie : une goutte

la sécheresse Une goutte évoque la sécheresse, le changement climatique. Une voix parle, qui est-ce ? Et qui est ce personnage face au mur, dont le regard perdu, déboussolé erre sur un fond blanc ? Et pourquoi un papillon, l’ombre d’un papillon plutôt et ce…

lire la suite

appel 26 avril 2021

appel du 26 avril 2021

une œuvre collective multidisciplinaire Partout dans le monde, des voix des femmes lisent un seul et unique texte, un hymne à l’amour. La Supplication, paru en 1987, texte de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de la littérature 2015). C’est un texte poignant, le monologue d’une femme…

lire la suite

tutoriel dessin, nature morte

le citron en dessin, tutoriel

Petit tutoriel sur la nature morte, sur l’exemple d’un citron. Simple, facile, ludique. Crée et dessiné par Magda Moraczewska, animations et réalisation, Dominique Martigne. Il n’est pas compliqué d’apprendre à regarder et à dessiner. Ce tutoriel vous aidera à faire des choix, concernant le motif…

lire la suite

ma page chez Aralya

une revue d’art Suite à la dernière exposition 100 titres, la revue d’art Aralya, partenaire de l’atelier Rochebrune, m’a proposé de disposer d’une page sur le site. Vous y trouverez une quinzaine de mes travaux, gravures, dessins et photographies, pour une vision assez complète de…

lire la suite

Dibbouk, Breche, Radio cause commune

Dibbouk : De Mèche et de Brèc(he)

Une captation audio Une version audio a été enregistrée fin décembre pour la radio Cause Commune, 93,1fm. Au départ nous avons prévu (début décembre) une présentation sur scène, mais celle-ci s’est avérée impossible à cause des mesures gouvernementales liées à la pandémie du Covid 19.…

lire la suite

Dibbouk : Brèche, édition papier

Dibbouk – un collectif d’artistes Un collectif d’artistes visuels, musiciens, poètes et poétesses, comédiennes et comédiens … La rencontre s’est fait autour de Via Expressa et de Corinne, à travers un bouche à l’oreille très efficace. Brèche – une revue Dans la revue la Brèche…

lire la suite

100 titres avec la revue Aralya

La revue Aralya, expositions, fiches artistes, coups de cœur et articles de fond Aralya, revue d’art actuel publie des actualités telles que expositions ou salons, par ailleurs vous y trouverez des articles de fond écrits par des critiques d’art tels que Christian Noorbergen, Chantal Vérin,…

lire la suite

Dibbouk, Breche la revue

Le collectif Dibbouk : Brèche, revue en ligne

Le collectif Dibbouk présente sa nouvelle revue en ligne, Brèche. Et J’en suis ! Avec tout un groupe d’artistes visuels, musiciens, poètes et poétesses, comédiennes et comédiens … Je présente un texte, un dessin, en préparation une version audio avec plusieurs textes et un spectacle.…

lire la suite

vidéo – présentation de mon travail de gravure

Une courte vidéo de 2 minutes et demi qui présente mon travail de gravure. Ce n’est ni un tutoriel, ni un exposé, juste un enchainement de quelques images, parfois animés. Mise en images Dominique Martigne. https://vimeo.com/482361378

lire la suite

La disparition des espèces – le projet

Travail de recherche photo/dessin/vidéo Projet d’exposition alliant photographie, dessin, vidéo, danse et création sonore Une plasticienne, un musicien, des danseurs … La thématique du projet découle de mes préoccupations récurrentes, notamment de ma série photographique en cours : la disparition des espè.a.ces, L’avenir des espèces,…

lire la suite

Artistes confiné(e)s de la Biennale de Gentilly

Textes et images du temps du confinement 120 artistes confinés au temps du coronavirus, covid-19. La Biennale de Gentilly a ouvert ses pages à tous les artistes, qu’ils viennent de Paris ou de province, qu’il aient exposé à la Biennale ou non. Annulation d’expositions, de…

lire la suite

Gainsbourg et ses Muses, un masque …

Pour la compagnie Flower’s Show Un travail en volume pour le théâtre Commande d’un Gainsbourg en taille réelle pour un spectacle de théâtre. Un travail de papier mâché pour constituer le visage et les mains de Serge Gainsbourg pour le spectacle Gainsbourg et ses Muses.…

lire la suite

Livre : Disparition des espaces – disparition des espèces

Projet d’édition : Le projet est bicéphale : un livre et une exposition, abordant la thématique de la disparition des espèces.À partir d’un jeu des mots entre espace et espèce, naît l’idée d’une longue série des photos entamée en 2015. Espaces blancs et lignes fuyantes,…

lire la suite

Travail à 4 mains – vidéo : Les sons d’une disparition

Une vidéo accompagnant un projet d’exposition – Disparition des espèces La vidéo conçue à partir des séries de photos précédentes basée sur le rythme prégnant de la musique de David Block. J’ai imaginé la métamorphose d’un humain en insecte comme solution poétique à la catastrophe…

lire la suite

Zig Zag 2019

Chez Dominique Martigne : Un accrochage chez et avec Dominique. Dominique est artiste photographe et graveur, il trvaille dans le même atelier, le Point d’Encrage à Gentilly. Récréer nos univers respectifs : Nous avons toujours réussi à récréer nos univers respectifs lors de nos expositions…

lire la suite

Les sons des Corps Troubles – musique et danse …

Le travail à 4 mains avec David Block, musicien compositeur a débuté en 2018. Les sons des Corps Troubles, ce sont des compositions musicales et dansées accompagnant une série photographique… Nous avons continué ce travail par la suite, en 2019, en vidéo et à travers…

lire la suite

Magda Moraczewska article sur Var Matin

kOLya émoi au fil du temps …

exposition kOLya émoi ce sont aussi des évènements : séances de prise de vues avec l’Improbable Machine à Photographier les Yeux e Dominique Martigne et le Concert Southern Spirit, un article dans le Var Matin, une interview à la radio Côte Varoise …

lire la suite

kOLya émoi – extraits du livre

Le livre kOLya émoi accompagne l’exposition du même titre qui a eu lieu à Hyères entre 23 avril et le 6 mai 2018. Photos, dessins, peintures, de nous deux ainsi que des textes.

lire la suite

livre-25-gravures

25 gravures – extraits du livre

Après le livre 100 gravures, j’ai édité un autre livre à partir de la même série de gravures. Tiré à 25 exemplaires, chaque livre est accompagné d’une gravure originale.

lire la suite

livre-25-gravures

25 gravures – préparatifs du livre

Parution en avril 2018 du livre 25 gravures (bien mal accompagnées). La suite du livre 100 gravures, édité pour l’Artothèque de Draguignan. Chaque livre sera accompagné d’une gravure originale. Présenté à Zig Zag 2018 les 6, 7 et 8 avril

lire la suite

trajectoire 1, dessin, carte

trajectoires

A quoi servent les moyens sophistiqués ou ultra rapides de déplacement, si c’est juste pour croiser de loin les trajectoires des autres habitants de la Planète, se déplaçant dans le sens opposé ? Nous déambulons sans voir ni le toucher l’Autre…

lire la suite

Magda Moraczewska photo k ©OLya San

atelier de gravure

Les arbres ont été taillés, mais leurs branches en décomposition ont fini par créer une épaisse couche d’humus. Génération spontanée, graines apportées par le vent ou les oiseaux, des arbres et arbustes y ont poussé depuis. photo de ma main par kOLya San

lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This