actualité

vidéo – présentation de mon travail de gravure

Une courte vidéo de 2 minutes et demi qui présente mon travail de gravure. Ce n’est ni un tutoriel, ni un exposé, juste un enchainement de quelques images, parfois animés. Mise en images Dominique Martigne. https://vimeo.com/482361378

lire la suite

La disparition des espèces – le projet

Travail de recherche photo/dessin/vidéo Projet d’exposition alliant photographie, dessin, vidéo, danse et création sonore Une plasticienne, un musicien, des danseurs … La thématique du projet découle de mes préoccupations récurrentes, notamment de ma série photographique en cours : la disparition des espè.a.ces, L’avenir des espèces,…

lire la suite

Artistes confiné(e)s de la Biennale de Gentilly

Textes et images du temps du confinement 120 artistes confinés au temps du coronavirus, covid-19. La Biennale de Gentilly a ouvert ses pages à tous les artistes, qu’ils viennent de Paris ou de province, qu’il aient exposé à la Biennale ou non. Annulation d’expositions, de…

lire la suite

Gainsbourg et ses Muses, un masque …

Pour la compagnie Flower’s Show Un travail en volume pour le théâtre Commande d’un Gainsbourg en taille réelle pour un spectacle de théâtre. Un travail de papier mâché pour constituer le visage et les mains de Serge Gainsbourg pour le spectacle Gainsbourg et ses Muses.…

lire la suite

Livre : Disparition des espaces – disparition des espèces

Projet d’édition : Un livre accompagnant une exposition. À partir d’un simple jeu des mots entre espace et espèce, naît l’idée d’une longue série des photos entamée en 2015. Espaces blancs et lignes fuyantes, le personnage en mouvement et insaisissable. Un papillon de nuit en…

lire la suite

Travail à 4 mains – le film : Les sons d’une disparition

Une vidéo accompagnant un projet d’exposition – Disparition des espèces Issue de la série précédente – la disparition des espèces, la métamorphose (en insecte) s’impose comme solution à la catastrophe imminente. La métamorphose revient comme «forme dansée». Le spectateur vit une expérience sensorielle. Tel un…

lire la suite

Zig Zag 2019

Chez Dominique Martigne : Un accrochage chez et avec Dominique. Dominique est artiste photographe et graveur, il trvaille dans le même atelier, le Point d’Encrage à Gentilly. Récréer nos univers respectifs : Nous avons toujours réussi à récréer nos univers respectifs lors de nos expositions…

lire la suite

Les sons des Corps Troubles – musique et danse …

Le travail à 4 mains avec David Block, musicien compositeur a débuté en 2018. Les sons des Corps Troubles, ce sont des compositions musicales et dansées accompagnant une série photographique… Nous avons continué ce travail par la suite, en 2019, en vidéo et à travers…

lire la suite

Magda Moraczewska article sur Var Matin

kOLya émoi au fil du temps …

exposition kOLya émoi ce sont aussi des évènements : séances de prise de vues avec l’Improbable Machine à Photographier les Yeux e Dominique Martigne et le Concert Southern Spirit, un article dans le Var Matin, une interview à la radio Côte Varoise …

lire la suite

kOLya émoi – extraits du livre

Le livre kOLya émoi accompagne l’exposition du même titre qui a eu lieu à Hyères entre 23 avril et le 6 mai 2018. Photos, dessins, peintures, de nous deux ainsi que des textes.

lire la suite

livre-25-gravures

25 gravures – extraits du livre

Après le livre 100 gravures, j’ai édité un autre livre à partir de la même série de gravures. Tiré à 25 exemplaires, chaque livre est accompagné d’une gravure originale.

lire la suite

livre-25-gravures

25 gravures – préparatifs du livre

Parution en avril 2018 du livre 25 gravures (bien mal accompagnées). La suite du livre 100 gravures, édité pour l’Artothèque de Draguignan. Chaque livre sera accompagné d’une gravure originale. Présenté à Zig Zag 2018 les 6, 7 et 8 avril

lire la suite

trajectoire 1, dessin, carte

trajectoires

A quoi servent les moyens sophistiqués ou ultra rapides de déplacement, si c’est juste pour croiser de loin les trajectoires des autres habitants de la Planète, se déplaçant dans le sens opposé ? Nous déambulons sans voir ni le toucher l’Autre…

lire la suite

Magda Moraczewska photo k ©OLya San

atelier de gravure

Les arbres ont été taillés, mais leurs branches en décomposition ont fini par créer une épaisse couche d’humus. Génération spontanée, graines apportées par le vent ou les oiseaux, des arbres et arbustes y ont poussé depuis. photo de ma main par kOLya San

lire la suite

Magda-Moraczewska- atelier

l’atelier

Paris, c’est ici que je travaille en peinture ou dessin, que je donne des cours. C’est ici aussi que je reçois les collectionneurs, les amis, les amis collectionneurs…

lire la suite

et les planches ?

De l’intérêt des planches … Qu’elles soient en cuivre, plexi, lino ou bois, les planches m’ont toujours parlé. Leur beauté est là, indubitablement, mais juste « en passant », car leur « rôle » est celui de matrice, de mère nourricière, de modèle, de moyen de transmission. La planche…

lire la suite

le livre 100 gravures (un peu modifiées)

Série de gravures réalisée en octobre 2017, petits tirages 15 x 10cm, gravures/monotypes modifiées au dessin. Il s’agit d’une commande de l’Artothèque d’Agglomération Dracénoise. Elle seront et seront offerts en cadeau aux adhérents.

lire la suite

Zig Zag préparatifs

Lors de ce Zig Zag vous verrez mes gravures détournées, photogravures, dessins, carnets de dessin … peut être quelques photos, livres ou textes … Dans ma présentation, je mets l’accent sur a photogravure. Cette technique peut, elle aussi être détournée, modifiée, retravaillée et ne s’arrêtera…

lire la suite

Biennale de Gentilly – teaser

Une vidéo de présentation de la Biennale. Réalisée, montée récemment par Marie Béchaux, Christophe Boulanger et Estelle Zolotoff, trois artistes participants de la Biennale ( ayant présenté vidéo, installation sonore et photographie).

lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This