DSCN5427

Une exposition d’envergure que celle de la mairie du 13 eme, qui a lieu en juin 2012. Le lieu est vaste, comporte deux salles dont une en longueur, éclairée par une rangée de fenêtres. J’y présente 35 toiles. L’événement est prévu longtemps à l’avance, ainsi les travaux sont effectués à la galerie Athena, qui disposera pour l’occasion d’une vingtaine de panneaux verticaux, mobiles, permettant un bel accrochage. De même j’ai le temps, en une année à peu près, de réaliser 24 toiles au format des panneaux.
Ma thématique est celle d’un être en devenir, qu’il soit embryon ou adulte, nous sommes toujours en mouvement, toujours malléables …
Quelques toiles d’une autre série sont également exposées, qui datent s’il y a peu, ou bien qui se rapportent d’une manière ou d’une autre à la thématique de l’être en devenir.

J’emploie ici la technique qui m’est propre – dessin, acrylique et encre sur toile enduite préalablement de matières en relief, telles que poudre de marbre ou médium acrylique.

cette exposition donna également naissance à quelques écrits, notamment un dialogue avec Isabelle Ruel qui est également auteure de l’introduction à l’exposition …

Vous pouvez voir une partie des toiles exposées ici

voiture-transportembryon 5

 

chrysalide 2004

 

 

 

moi-expo-12-2

portrait par Dav

Pin It on Pinterest

Share This